Rude Boy Train

Booze & Glory Vespa & The Londonians – The Reggae Sessions Vol.2 – Pirates Press Records

Booze & Glory / Vespa & The Londonians – The Reggae Sessions Vol. 2 (2021, Yellow With Black, Vinyl) - DiscogsUN PEU D’HISTOIRE: Le groupe Booze & Glory, formé en 2009, est l’un des combos Londonien les plus emblématique de la nouvelle scène Oi /Streetpunk.

Mais les lascars ont plus d’un tour dans leur sac et ne se contentent pas de surfer sur l’héritage musical des Cockney Rejects et de The Last Resort !

En effet, ils n’hésitent pas de temps à autres, entre deux albums, à s’aventurer vers le Reggae mais toujours bien influencé par le son Punk et « l’esprit de 69 » qu’ils affectionnent particulièrement.

C’est ainsi qu’en 2018 ils nous gratifient de l’excellent EP composé de 3 morceaux phares de leur discographie revisitée à la sauce Reggae, The Reggae Sessions Vol.1.

Pour finir en beauté cette année 2021 marquée par la disette musicale due à la pandémie, ils remettent le couvert avec un nouvel EP de 6 titres cette fois-ci, The Reggae Sessions Vol.2

LE DISQUE: Une nouvelle fois, Booze & Glory vise juste et fait mouche en nous proposant des versions reggae de 6 titres de leurs deux précédents opus. Les trois premières pistes de la galette sont issues de Chapter IV (2017) et sur l’autre face, les trois autres titres viennent de Hurricane (2019).

L’album débute tout en douceur avec Blood From A Stone et son orgue virevoltant. Le chant rugueux de Mark Kanhan se mêle parfaitement à la voix suave de Karolina, chanteuse du groupe CF98. Le groupe passe à la vitesse supérieure et nous balance Live It Up en pleine face, un bon gros Ska cuivré à souhait taillé pour la scène ! Des petits breaks reggae du plus bel effet agrémentent le morceau, histoire de calmer un peu la fougue du skank ! Avec Three Points, titre hommage aux supporters de West Ham United, on se verrait bien en train de brailler dans les tribunes en sirotant quelques pintes !

On change de face, début de la deuxième salve avec Carry On, certainement le titre le plus réussi du disque. L’orgue, la rythmique, les guitares, les voix, les cuivres, l’atmosphère, tout est maîtrisé de bout en bout. On frôle la perfection en matière de Reggae à la mode Booze & Glory.

Retour au ska sautillant avec Back On Track et ses solos de cuivres redoutablement efficaces ! En guise de conclusion le groupe nous laisse sur Ten Years, un titre à l’ambiance nostalgique avec un superbe refrain voué à être reprit en chœurs dans des salles de concerts chauffées à blanc !

Une nouvelle fois, Booze & Glory nous livre un projet Reggae/Ska de qualité, sans jamais renier les racines Oi/Streetpunk et ses chœurs style chants de supporters. En espérant que le groupe nous gratifie un jour d’un troisième opus dans cette veine !

Clem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *