Rude Boy Train

Burning Heads – Fear Is a Liar – Opposite Prod/Kicking Record

BURNING HEADS : Fear is a liar EP 7" + T-shirt Men S, EP 7" + T-shirt Men L, EP...UN PEU D’HISTOIRE: Enfin de la nouveauté du côté des Burning Heads ! Après plus de 30 ans d’existence et un récent changement de line up, le groupe phare de la scène Punk Rock Orléanaise, qui ne rechigne jamais à nous sortir de superbes productions Reggae Dub, est de retour avec l’ EP Fear Is A Liar.

Depuis 2018 et le départ de Pierre, le chanteur historique du groupe, c’est Fra (Ravi/Eternal Youth) qui occupe maintenant le chant lead. Le groupe nous avait d’ailleurs livré un excellent album de reprises en 2020 intitulé « Under Their Influences ».

LE DISQUE: Cette fois-ci les Burning Heads frappent fort avec trois nouvelles compositions originales.

On rentre dans le vif du sujet avec Fear, une petite pépite de Reggae bien Punk à la sauce BH ! Une atmosphère planante et angoissante avec un riff ravageur dans la plus pure tradition des albums Opposite 1 et 2. On n’en doutait pas le moins du monde, mais le résultat est à la hauteur des attentes !

Quand il s’agit de jouer du reggae bien électrifié, les BH maîtrisent à fond leur sujet !

On enchaîne avec Escape and Run Away et I Want Out, deux titres punk particulièrement réussis.

Avec ses trois titres, Fear Is A Liar est un véritable retour gagnant pour Burning Heads. Un EP à se procurer d’urgence pour tout amateur de Reggae/Dub que les guitares ravageuses du Punk Rock n’effraient pas! On attend la suite avec impatience !

A noter, la superbe pochette réalisée par Elvis Dutram .

Pour se procurer l’EP en vinyle c’est ici, ou sur les plateformes de streaming.

Clem

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *