Rude Boy Train

Grosse vague de roots chez Tip-A-Top Records

« Grosse vague » car  le label Hélvète Tip-A-Top Records, ayant déjà fait une entrée fracassante sur la scène ska-reggae Européenne avec les premières prods de Sir Jay & the Skatanauts, issues de lockdown sessions enregistrées en 2020,  nous propose à l’écoute, mais aussi à la vente, non pas deux mais trois nouveaux 45 tours depuis la mi-octobre!

Et quels 45 tours! Quatres bombes envoyées par Sir Jay et ses Skatanauts, dont deux instrus sur les faces B absolument délicieux.

Sur les faces principales figurent un ska au swing explosif nommé « My Praise » interprété par un trio Johnny, Dan et Lorraine, digne de la grande époque, et « Upshot », voluptueux Rocksteady  chanté par Johnnie Valuti, aux sonorités on ne peut plus vintages.

Le dernier « seven » est assuré au chant par Lozzy, alias Lorraine Bailey, avec ses « Mountaineers » pour la face A, avec « Holding On » un rocksteady absolument merveilleux, un faille spatio-temporelle qui vous envoie direct dans les 60’s, pendant que la B est occupé par un Tip-A-Top Orchestra pour un instru rocksteady de haut-vol, au solos magnifiques…

Bref, sans s’y méprendre, on comprendra aisément que tout le monde ici fait un peu partie de la même famille, famille menée par le multi instrumentiste Jay Schaetz et qui bien l’intention nous démontrer son savoir faire en terme de musique Jamaîcaine 60’s, et pour l’instant, on peut dire que ça en jette vraiment!

Merci la Suisse, pourvu que ça dure comme ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *